Sherlock Holmes

sherlock holmes
Rate this post

L’un des meilleurs détective de tout les temps ?

Sherlock Holmes (en fait William Sherlock Scott Holmes) est le personnage principal de la série Sherlock de la BBC. Il prétend être le seul détective consultant au monde, car il a inventé cette profession pour lui-même. Il est chimiste de formation.

Il vit à Londres et est souvent consulté par Greg Lestrade, qui travaille pour New Scotland Yard. Il traite généralement les affaires en compagnie de son meilleur ami et ancien colocataire John Watson. Il s’intéresse aux crimes inhabituels et complexes, sans lesquels il s’ennuie rapidement. Il est dépendant de la nicotine, qui l’aide à garder son cerveau actif. Dans le passé, il a pris des drogues illégales comme l’héroïne pour se divertir.

Apparition

 En effet, lhomme était vêtu dun costume de fin lainage, avec une chemise de soie et une cravate à pois. Il était grand, avec des cheveux gris bien coupés, et son visage était maigre, le teint rouge brique et le front haut. De gros sourcils menaçants encadraient un regard vert et vif et un nez aquilin. Il semblait être dun âge avancé mais lon pouvait deviner quil avait été un homme bien charpenté.

tenez vous bien, il y ajà eu plusieurs adaptations du personnage de sherlock holmes au cinéma et à la tévision , et aujourdhui encore il est présent dans beaucoup de séries policières, comme les experts ou encore les femmes de loi. sur la question de savoir qui est le plus grand détective de tous les temps, alors on peut en discuter, car il y a de nombreux détectives trèsussis, mais aussi très connus. il y a bien sur le fameux juge et flic, léo chenier, ou encore mr. lewis et toutes les séries qui les ont adaptés sous forme de série policière.

vrai détective

Sherlock est un homme grand et mince d’une trentaine d’années, à la peau pâle et aux cheveux foncés, courts et bouclés. Son apparence contraste avec celle de John, qui est beaucoup plus petit, faisant paraître Sherlock plus grand qu’il ne l’est en réalité. Ses yeux sont de couleur plutôt grise, bien que cela dépende du bon angle de la lumière. Dans la vie de tous les jours, Sherlock porte des vêtements assez distinctifs, à savoir un long manteau sombre avec des passepoils, auquel il remonte souvent son col (ce qui, selon John, fait partie de son image « cool »), et une écharpe bleu foncé. Dans l’épisode Scandal in Belgravia, il porte également son célèbre chapeau. Sous son manteau, il porte généralement une chemise et un costume noir. Dans l’appartement, il porte souvent une robe de chambre sur lui pour plus de confort.

Personnalité

Sherlock est un penseur et un observateur, son étrange capacité à voir et à tirer des conclusions de détails apparemment insignifiants est son principal outil pour résoudre les mystères et les circonstances sur lesquelles il enquête. Il utilise souvent son « palais de la mémoire » pour l’aider à se souvenir des moindres détails et à revivre les souvenirs du passé de manière visuelle. Sa personnalité antisociale a fait que le personnel de Scotland Yard ne l’aime pas ou ne lui fait pas confiance.

Sherlock prétend à plusieurs reprises être un « sociopathe de haut niveau ». Cependant, il s’avère que le détective montre des émotions et peut faire preuve d’empathie, ce qui est en contradiction avec les symptômes caractéristiques de la sociopathie. John a un jour plaisanté, pour tenter d’expliquer le comportement étrange de Sherlock, en disant que ce dernier souffrait peut-être du syndrome d’Asperger, un trouble du spectre autistique, bien que cela n’ait jamais été confirmé.

Le trait le plus remarquable de Sherlock est peut-être sa propension à l’ennui. Il est constamment troublé par son manque de travail. Tous les emplois ne l’attirent pas et il ne les accepte que s’ils sont suffisamment intéressants (bien qu’il réduise ses exigences lorsqu’il est vraiment désespéré). En l’absence d’un emploi répondant à ses critères, il s’efforce de rester occupé, par exemple en tirant sur les murs de son appartement et même en prenant des drogues.

Sherlock est un bon manipulateur et utilise souvent les gens pour obtenir ce qu’il veut. C’est le cas de Molly, dont il sait qu’elle est amoureuse et qu’il lui fait parfois des compliments afin d’avoir accès à la morgue, ce qu’il n’aurait pas pu faire autrement. Il ne montre pas non plus de préoccupation particulière pour ses amis (jusqu’à), d’ailleurs, il est prêt à les soumettre à certaines expériences. C’est aussi ce qui est arrivé à John Lorsque Sherlock a dû vérifier la présence d’une drogue dans le sucre, il en a versé dans le café de Watson, et lorsque ce dernier a annoncé qu’il n’avait pas sucré, Sherlock a souri de travers, tristement, afin de faire culpabiliser John, et ainsi le forcer en quelque sorte à participer à l’expérience.

Sherlock Holmes
Retour en haut